Les randonnées aquatiques sont une activité physique et sportive qui consiste à remonter des cours d’eau à pieds et à la nage. C’est une activité que vous pourrez pratiquer en famille ou entre amis, comme le grand parcours canyoning pyrénées. Contrairement aux accrobranches, l’activité ne nécessite pas l’utilisation des harnais ou de cordes. Les personnes qui peuvent y accéder sont les personnes qui savent nager. C’est une activité d’une part rafraîchissante, et d’autre part amusante. Actuellement, la randonnée aquatique attire de plus en plus de clients tels que la famille et les groupes d’amis.
Les équipements dont vous aurez besoin lors de la randonnée aquatique
Il faut du matériel complet pour faire cette activité dont : un gilet de sauvetage, un casque, une combinaison, et des chaussures spéciales. En effet, ces accessoires sont disponibles dans les boutiques de sport. Et il est obligatoire de porter ces équipements, car le terrain et les rochers sont très dangereux, ils sont en même temps glissants et instables. Mieux vaut prévenir que guérir. Vous emploierez plusieurs méthodes afin de progresser dans le parcours : il y a la marche d’approche pour accéder au départ, ensuite la nage sur le dos et quand le niveau de l’eau permet, vous ferez la nage ventrale. Les sauts ne sont pas obligatoires.
Les sensations de la randonnée
Votre accompagnateur, vous fera découvrir des sensations nouvelles et la découverte des faunes, et des flores dans toute sa splendeur. Ce sera un moment inoubliable pour vous de découvrir un environnement sain et propre. Bref, laissez-vous bercer par la nature et emportez-vous dans la découverte du canyoning. Mais, quel est le meilleur moment pour pratiquer cette activité ? Normalement dès que la température est clémente, c’est-à-dire de mai à septembre. Qu’attendez-vous pour exercer de nouvelles activités et de sortir de l’habituel ? Telles qu’une sortie à la piscine ou à la plage ou un pique-nique dans des parcs.