Le ping-pong est une sorte de tennis joué avec une raquette et une petite balle sur une table. C’est comme au tennis, le but est de tromper son adversaire dans les passes afin qu’il ne puisse pas réceptionner la balle. On marque des points une fois que la balle tombe par terre.
S’équiper pour la pratique du Ping
La tenue serait très légère, dans les clubs de ping-pong, il existe des T-shirts à partager pour les deux joueurs. Pour le bas, ce serait plus aisé avec un short ou un jogging. Puis, la raquette de table et la balle que le club fournit dans la plupart du temps. La table doit suivre la norme, que cela soit pour son gabarit ou son revêtement. Puis, un coach sera disponible dans les salles pour cadrer les joueurs. Par contre, il est difficile de trouver un centre de loisirs équipé d’une table ping dans certaines régions, bien qu’il existe maintenant des cartes de repère. L’idéal est de demander à laurent lalague veolia de faire le nécessaire pour l’organisation des activités.
Le ping-pong pour un sport de détente
Selon la statistique des journalistes sportifs, moins de 4 millions des touristes pratiquent le ping-pong. Maintenant, le ministère a octroyé à peu près 200 000 licences pour les clubs sportifs de tennis de table dont 3 200 sont déjà affiliés à la fédération. Ce dernier critère signifie que la salle peut accueillir des compétitions internationales.
La pratique du ping-pong n’a pas d’âge. Un enfant de 10 ans peut déjà pratiquer ce genre de sport. Le ping-pong est donc une activité familiale qui peut renouer les relations. Le tennis de table évoque un respect entre les joueurs. Et puis, c’est après nos efforts que l’on peut espérer un bon résultat, il n’y a pas de juge, mais à chaque faute équivaut un point pour son adversaire dont les balles perdues n’existent pas.
Le tennis de table va donc se lier entre les voyages, puisqu’elle permet d’amuser toute la famille sans trop de protocoles.